Introduction
La France que vous avez connu mais aussi celle que vous avez découvert dans des livres, des reportages, des émissions... n'existe pas ou n'existe plus.
Qui n'a pas constaté que la France, "Fille ainée de l'Eglise", a vu les bancs des paroisses chrétiennes se vider sans aucune intervention des révolutionnaires ou des bolcheviks durant ces dernières années ? Qui n'a pas remarqué que la République Française, qui prétendait que la République devait se vivre à visage découvert et qui affichait fièrement la devise Liberté-Egalité-Fraternité un peu partout, a accepté lâchement le port du masque, les gestes barrières, le confinement et autres mesures liberticides alors que la mortalité liée au Covid-19 aurait été largement inférieure aux décès causés par le tabagisme pendant de nombreuses années ? Qui n'a pas vu, notamment parmi les matérialistes, que l'augmentation incessante du nombre d'immigrés en France ainsi que l'augmentation officielle du montant de la dette de l'Etat Français poserait problème par rapport à un éventuel remboursement ? En effet, qui payera cette dette dont une partie devrait être remboursée par des investisseurs étrangers et par la BCE ? Plus simplement, s'agira t-il des français et/ou des étrangers ?
Certains êtres généreux, tout du moins en apaprence, veulent être universalistes, humanistes, européens quand d'autres veulent continuer de croire en la France éternelle de Clovis, Louis XIV, Robespierre, Napoléon et pourquoi pas Charles Trenet, Fernandel et tant d'autres... or, le général de Gaulle n'a jamais prétendu que la cinquième république pourrait résister à l'avénement de l'ère numérique, à la privatisation des médias, à la Wi-Fi, aux box internet, à l'immigration massive... Si une république aurait dû être éternelle, et notamment la cinquième, pourquoi Charles De Gaulle aurait-il lutter contre les dérives de la troisième république lors de la seconde guerre mondiale, pourquoi aurait-il participer à la création de la 4ème république et surtout pourquoi aurait-il décidé d'abdiquer en 1969 ?
Création d'une 6ème république...
La volonté de créer une sixième république n'est pas née avec Jean-Luc MELENCHON car bien avant déjà, le Bourguignon Monsieur Arnault MONTEBOURG évoquait le projet de créer une C6R. On pourrait, en effet, considérer que la constitution et les institutions de 1958, à propos desquelles de nombreuses générations n'ont jamais eu leur mot a dire, ne sont désormais plus efficaces comme le démontre cette histoire de dette publique, ce record obtenu avec des ministres démissionnaires, cette Assemblée Nationale souvent vide ou peu remplie, cette surprenante ingérence européenne dans laquelle Emmanuel MACRON et Nicolas SARKOZY ont été présidents des institutions européennes durant quelques mois. Or, ces deux hommes d'Etat ont constamment tenté de lutter contre les zones de non-droit pour une dette publique de l'Etat Français qui serait de plus de 3 000 milliards d'Euros. Faut-il encore s'armer de patience pour obtenir de véritables résultats ?
Désormais, il n'est plus exagéré de considérer que certaines personnes veulent des confinements et des isolements ou des discrimination et des exclusions. C'est donc pour cette raison qu'il est temps de créer un parti politique afin de mettre un terme à ce désordre ambiant dans lequel il suffirait de posséder un Smartphone avec une bonne connexion pour réussir à vivre de manière autonome ou au moins d'avoir une vie décente. Pourquoi ne pas donner des smartphones connectés à des clochards pendant qu'on y est ? Est-ce qu'on souhaite une augmentation du nombre de mendiants et de personnes pauvres comme ce fut le cas avant la réussite des nazis en Allemagne ?
Les spécificités de l'Ile de France
Par ce mélange des populations, l'Ile de France, et pas seulement Paris, est une innovation par rapport à l'histoire, parfois ou souvent falsifiée, qu'on nous a enseigné depuis notre tendre enfance, même si cela existerait dans d'autres mégalopoles comme à New York ou à Londres. On ne doit pas avoir honte ou avoir peur de notre véritable histoire mais on doit en est fier ! La fierté d'être francilien ne se décrète pas mais elle nécessite de convaincre celles et ceux qui attendent une solution de la part des habituels nationalistes ou européistes ou encore des infatiguables internationalistes. Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer un autre pays ou une autre province mais je dis qu'à un moment, il faut être capable de savoir d'où l'on vient et porter l'étendard de notre patrie, celle qui nous permet de nous distinguer des autres. Je suis donc fier d'être un indépendantiste francilien et je ne vois pas pourquoi certains pourraient lutter pour l'indépendance de la Palestine, d'Israël, de l'Ukraine, de la Corse, de la Bretagne, de Nouméa, du Tibet, de la Kabylie ou encore pour les Kurdes... quand on ne devrait pas revendiquer notre exception culturelle. L'Ile de France a un territoire et une langue qui est la langue française. Concernant le gouvernement, l'Ile de France devra être gouvernée par des franciliens et non pas par un coach des Emirats Arabes Unis comme ce fut le cas avec le PSG.
Indépendance de l'Ile de France ou création d'une République Fédérale en France ?
A mon niveau, j'estime qu'une partie de l'Oise et de l'Eure comme avec Chantilly, Compiègne, Giverny, le Parc Astérix auraient davantage leur place en Ile-de-France que certaines communes du sud de l'Essonnne mais je n'ai pas dessiné la carte de France et encore moins ses régions administratives. Or, dans un premier temps, l'important est de faire comprendre qu'il existe une nation francilienne et que celle-ci doit exister de manière indépendante ou encore que celle-ci peut affirmer son identité dans le cadre d'un Etat fédéral. Je sais que ces deux options sont très différentes mais il faut tout d'abord, faire comprendre qu'il existe une identité francilienne et celle-ci ne peut se confondre avec l'identité de la France éternelle ou celle des pays étrangers, surtout ceux qui n'ont pas pour langue officielle le Français. On verra plus tard quelle option est la plus appropriée, le plus important est d'abord de faire comprendre qu'une alternative est possible et qu'il faut être sur le terrain et non à distance par rapport à cette dématérialisation absurde parce que abusive.
Origines des populations et place de la langue française
Pour les nostalgiques, j'aimerais leur dire que je trouve que les paysages de la France sont magnifiques et que l'histoire du christianisme en Europe est impressionnante, comme par exemple au Mont Saint Michel, mais à force de nous imposer de rester dans nos villes et nos quartiers, même durant les vacances, il me semble légitime de revendiquer notre différence or, le mélange des cultures fait partie de mon histoire personnelle mais aussi et surtout de l'histoire de plusieurs générations en Ile-de-France. Or, la langue française est la langue officielle de l'Ile-de-France même si elle n'interdit pas l'existence d'autres langues. Tout ceci devra être précisé dans l'avenir, notamment par rapport à la recherche d'emploi, aux relations de travail, à l'accès aux soins...etc...etc...
Motivations pour changer les règles constitutionnelles
Je suis au regret de reconnaître que, même si j'ai vécu principalement en Seine-Saint-Denis ou dans le Val d'Oise, on m'a souvent regardé comme un Parisien partout où je suis allé en province comme si l'on n'avait pas empêché à des banlieusards d'aller à Paris, notamment pour protéger les administrations centrales et les ambassades situées à Paris comme ce fut le cas lors de la mise en place du code QR lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et, je n'oublie pas que des fonctionnaires à Paris ne voulaient pas dire le droit français et qu'ils attendaient que le Parlement à Strasbourg ou la BCE en Allemagne ou encore l'ONU à New York aux USA se prononcent sur les règles à suivre... Quand on se retrouve dans une telle confusion internationale des pouvoirs, n'est-il pas normal de vouloir rétablir de l'ordre quand certains parlent d'un Etat "ingérable" et ce, à tous les étages, comme l'atteste l'époque actuelle avec ce temps pris pour créer un nouveau gouvernement, par exemple ? Doit-on, une nouvelle fois, attendre la venue d'un nouvel ordre ?
Pourtant, pour aller à Marseille, il faudrait 3 heures en TGV et pour aller en Corse, il faudrait 1 heure en avion. Certains veulent évoquer leurs vacances à la plage mais peuvent ils seulement nous expliquer l'usage des différents drapeaux relatifs aux baignades en mer Méditerrannée ou en océan Atlantique, sans nécessairement nous parler des plages de Malibu ou encore de celles de l'Ile de la Réunion ? Peuvent-ils nous parler du permis bateau et du fonctionnement des ports, notamment par rapport à leurs patrimoines mobiliers, immobiliers... ? Et concernant les vacances à la montagne, peuvent ils nous expliquer le déclenchement des avalanches ou encore l'utilisation des hélicoptères pour secourir des personnes qui font du hors piste, par rapport aux remboursements de la Sécurité Sociale et des mutuelles ? Et pour quelques semaines passées à la mer ou à la montagne, certaines personnes pourraient profiter de la spéculation immobilière dans toute la France quand des villes et des villages seraient vides, au minimum, 10 mois par an... Il faut cesser d'entretenir ces illusions absurdes. Dans ces circonstances, la dette publique, servant trop souvent de prétextes, nous en parlerons pour obtenir des précisions mais aussi et surtout pour en donner...
Concernant les religions, je pourrais parler longuement du business du hallal dans les différentes provinces de France comme à Grenoble ou à Avignon, notamment par rapport aux certificateurs. Je pourrais aussi parler longuement de la pitoyable protection du cimetière Juif de Carpentras dans le Vaucluse alors que celui-ci avait provoqué tant d'émois lors de sa profanation en 1990. Et je ne vais pas évoquer toutes ces églises vides qui ignorent jusqu'à la généalogie de Jésus et qui sont parfois complètement abandonnées alors que des milieux ruraux sont désertés et que des paroisses aux milieux de villages seraient le seul endroit où il serait possible d'envisager de créer du lien social. Mais au bout d'un moment, je préfère parler de ce que je connais et qui mérite que je mène un combat.
L'impossible identification à l'actuelle France
Puisqu'il faut lutter, je préfère combattre pour le territoire dans lequel on m'a constamment invité à retourner et ce territoire est d'abord au nord de la Seine Saint Denis et surtout dans le sud du Val d'Oise avant d'être à Paris et dans d'autres départements d'Ile-de-France. Cependant, je suis francilien et fier de l'être. Je ne suis pas français, malgré ce que les papiers m'invitent à reconnaître. La superficie de l'Ile de France pourrait paraître petite mais quelle est la richesse par habitant de la Russie ou du Brésil en comparaison de celle du Luxembourg, du Lichtenstein, de Monaco... ? Si c'est encore trop grand, dois-je lutter comme le Duc d'Enghien contre un Empire de style Napoléonien souhaitant élargir inlassablement "l'espace vitale" de l'Union Européenne par rapport à un Code Civil ou des directives européennes dont on ignore l'utilité en Europe et ce, malgré la gestion calamiteuses de la crise Covid en 2020. Ou faut-il, pire, se revendiquer d'un quartier ou encore d'un ghetto ?
La création d'un parti politique
Il est désormais essentiel de créer un parti politique pour lutter pour l'indépendance de l'Ile-de-France ou encore pour créer un Etat Fédéral en France reconnaissant l'identité francilienne mais pour cela, il faudrait, selon les règles théoriques en vigueur, être deux personnes, au minimum. Vouloir créer un Etat Fédéral n'est semble t-il pas contraire à la constitution ou au droit international public puisque les Etats d'Unis d'Amérique, par exemple, sont un Etat Fédéral. Désormais, puisque les bases sont posées, tout dépend de vous. Peut-on y arriver seul ou pas, même pour gagner un Smic puis, pour fonder une famille ? A vous de voir et de savoir désormais ! Le combat pour l'indépendance ou l'autonomie de l'Ile de France commence. Dans le même temps, il faut encourager la mise en place d'un Etat fédéral. Ces deux options, pour le moment, ne s'opposent pas et sont même complémentaires.
Ile de France indépendante et autonome et/ou République Fédérale de France
Vive l'Ile-de-France indépendante et autonome !
Ou sinon, dans le cadre des règles constitutionnelles théoriques, vive la République Fédérale de France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire